Le gestionnaire de mots de passe KeePass : la solution Old School

la solution Old School

KeePass est un gestionnaire de mots de passe capable de retenir un seul code secret pour accéder aux autres données. Le logiciel de gestion de mots de passe protège les informations confidentielles puisque la solution Old School crypte toutes les autres authentifications. Découvrons l’outil de gestion des mots de passe.

Fonctionnement de KeePass

Le logiciel de gestion des mots de passe KeePass est une solution Old School conçue pour sauvegarder tous les password. Le gestionnaire de mots de passe selon www.tools4ever.fr/ permet d’enregistrer dans un seul et même endroit l’intégralité de ses codes secrets. Le logiciel libre utilise un double algorithme qui est également utilisé dans certaines banques. Il s’agit des algorithmes Twofish et AES.

Le principe du gestionnaire de mots de passe consiste à préserver la base de données de l’ensemble de ses authentifications par une seule combinaison forte. On détermine la clé d’accès aux précieuses informations lors de la première utilisation du programme. Pour renforcer la protection de ses données, on peut conserver de manière cryptée les fichiers KeePass sur un support externe comme une clé USB.

Quelles sont les spécificités du coffre-fort de mot de passe KeePass ?

L’utilité du logiciel KeePass est qu’il permet de sauvegarder dans un seul et même emplacement tous ses mots de passe. En se servant de ce programme de gestion des mots de passe, les utilisateurs bénéficient d’un outil fiable et pratique. On ne doit désormais se souvenir que d’un seul code secret fort pour accéder à la base de données de l’ensemble de ses password.

L’avantage de KeePass est que le gestionnaire de mot de passe bénéficie d’une prise en main intuitive. Les recherches des codes se font instantanément, malgré une clé de sécurité de 256 bits, l’ouverture du logiciel est très rapide. L’application portable est un utilitaire léger de 3 Mo stocké en local sur son ordinateur ou une clé USB. Pour fonctionner, il n’est pas nécessaire d’être connecté à Internet.

Compatibilité du gestionnaire de mots de passe KeePass

Le logiciel de gestion des mots de passe KeePass fonctionne sur de nombreux supports comme Windows, Windows Phone 7, Android, BlackBerry, iPhone, OS X et Linux. Ceux qui souhaitent créer une authentification peuvent utiliser le générateur de mot de passe inclus dans le programme. On peut paramétrer la complexité du code secret en modifiant les options relatives à la génération de mot de passe. Cet utilitaire est pratique pour changer régulièrement ses passwords.

Plan du site