Identity access management ou IAM : un véritable processus d’entreprise

IAM

Publié le : 11 novembre 20164 mins de lecture

Le logiciel de gestion de compte se décline en plusieurs catégories de programmes conçus pour la gestion Active Directory. Grâce au logiciel de gestion de compte, les utilisateurs de l’identity management bénéficient d’un outil fonctionnant comme un véritable processus d’entreprise. Parmi les programmes d’identity management, on peut citer celui de l’Identity and Access Management.

L’outil de gestion d’identité d’accès, le logiciel IAM

Pour bénéficier d’un programme sécurisé et performant garantissant un véritable processus d’entreprise, on peut utiliser un outil d’identity and access management complet. Ce soft de gestion d’identité et d’accès est exploité par certaines sociétés mondiales spécialisées dans le domaine des télécommunications, de l’industrie, de la santé, la banque et même des services publics.

Parmi les spécificités du logiciel IAM, citons la gestion des identités, le contrôle d’accès et single sign-on (SSO), le provisioning ou encore le gestionnaire d’identité virtuelle. En tant que programme fonctionnant comme un véritable processus d’entreprise, l’outil d’identity and access management que tools4ever propose garantit en plus de l’identity management, une organisation du serveur, Web et J2EE, la gestion des certificats ou des rôles. Avec l’identity and access management ou logiciel IAM, les utilisateurs profitent également d’un soft capable de prendre en charge l’authentification, la signature, le chiffrement et les services Web de la société.

Pour plus d'informations : Solution de gestion des accès et des identités complètes

Identity management en quelques mots

Grâce au logiciel d’administration de compte, l’outil conçu pour la gestion de l’AD renforce la sécurité de l’entreprise, améliore le processus métier, le portail d’identité tout en garantissant la gestion des AD. Un logiciel IAM se charge de l’identité qui rassemble plusieurs informations. Des données publiques comme le nom, prénom, renseignements privés (numéro de téléphone, adresse, données personnelles) et les informations relatives au métier des employés de la compagnie telles que les comptes applicatifs et les habilitations.

À parcourir aussi : Services de domaine Active Directory

Différents processus pris en charge par l’outil d’identity and access management

Parmi les prestations exécutées par le logiciel de gestion de compte, on peut citer celle des habilitations, le provisioning, l’IHM DCMS, les processus métiers, la sécurité, l’audit ainsi que la fédération. Le programme d’identity management ne propose pas uniquement les services avec une interface de qualité.

Une compagnie utilisant le logiciel IAM est capable de sécuriser les autres applications à partir d’un poste de travail. Le logiciel d’identité management est un moyen pour centraliser l’affectation des permissions dans les programmes. En ce qui concerne le provisioning, le soft a besoin d’outil de synchronisation et de connecteurs adéquats pour fonctionner correctement.

Plan du site