Quelle solution de sécurité informatique convient le plus pour les startup ?

sécurité informatique convient le plus pour les startup

Publié le : 23 avril 20194 mins de lecture

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, a besoin d’outils adéquats pour prospérer sur de bonnes bases. Et maintenant que l’heure est à l’informatisation, il est crucial que l’équipement utilisé par la société profite de la sécurité nécessaire pour la prémunir contre les éventuelles intrusions malveillantes. Pour une jeune startup, le problème peut se porter sur le choix de la solution parmi tous les progiciels pour entreprises disponibles. Afin de mieux préparer cet aspect de la vie de la société, il faudra commencer par se poser les bonnes questions.

Identifier les menaces ; comment faire ?

Une « invasion » lorsqu’elle est avérée, est plus difficile à contrer ; d’où l’importance de penser à la sécurité informatique en amont. En effet, l’avancée de la technologie n’est pas que bénéfique, elle fait aussi immerger de nouveaux virus de plus en plus virulents. Les professionnels sont d’ailleurs l’une des cibles préférées de ce type de logiciels du fait qu’ils gardent souvent des informations délicates. Logiciels espions, cheval de Troie, ver, softwaremalicious, ransomware sont autant de programmes qui permettent aux malintentionnés de soutirer, de contrôler ou tout simplement de détériorer les données de l’entreprise. Les conséquences suite à ces actions peuvent aller du simple ralentissement des travaux jusqu’aux pertes lourdes. Pour une personne lambda, il peut être difficile de détecter les failles de sécurité ou les menaces qui découlent de l’adoption d’un système informatique. Pour un diagnostic et l’installation d’un antivirus pour un réseau d’entreprise efficace, il est toujours préférable de se tourner vers des professionnels. Si des entités spécialisées font leur apparition, il est impératif d’en choisir une qui dispose de l’expérience et du savoir-faire nécessaire. Des sociétés comme Expert Line détaillent la teneur de ses services sur son site internet ; un plus lors de la sélection.

Pour plus d'informations : Spécificités du Cloud Access Manager ou CAM

Sécurisé en interne ou déléguer ?

Une menace ou une faille n’est pas facile à identifier pour une personne n’ayant pas les connaissances requises. Aussi, en tant qu’entreprise, si l’on ne dispose pas d’un professionnel apte à manipuler les progiciels pour entreprises, il est plus sûr de faire appel à un expert. Expert Line, l’un des leaders français de la cybersécurité et de l’intégration solution de sécurité informatique, propose la sécurisation des infrastructures informatiques, la gestion des failles de sécurité, l’administration des identités, ainsi que d’autres services allant dans le sens de la protection des installations informatiques. Cette enseigne, en particulier, permet à sa clientèle de profiter des services d’une société certifiée ; un plus permettant de s’assurer un rendu optimal.

À parcourir aussi : Installation et maintenance de réseaux informatiques pour une sécurité maximale en ligne

Quels services pour une meilleure sécurisation ?

La sécurité informatique étant une préoccupation pour toute startup, le mieux est de se tourner vers le professionnel qui maîtrise tous les aspects du domaine. Ce qui lui permettra de profiter d’une prise en charge et de solutions complètes. Il pourra par exemple s’agir de plan de sauvegarde, d’analyse de vulnérabilité, d’audit de sécurité, de plan de continuité d’activité, d’installation de pare-feu / d’anti-intrusion / d’antivirus, etc. Mais quel que soit son choix, il est conseillé avant tout de se renseigner ; démarche qui peut se faire en quelques clics sur internet.

Plan du site