Protection des données et des affaires personnelles contre les vols et les incendies

protection des données et des affaires personnelles

Publié le : 19 mars 20194 mins de lecture

Nombreuses sont les personnes qui possèdent un coffre-fort ignifuge chez eux. Afin d’améliorer la sécurité de ses objets personnels, il est intéressant d’installer un coffre-fort à la maison. De plus, il est utile à la protection des données et de ses biens personnels, et présente d’innombrables autres avantages.

Critères de choix de son coffre-fort

Il existe toute une panoplie de coffres-forts actuellement sur le marché. Pour choisir le bon équipement, cela dépend des besoins et des exigences de tout un chacun. On doit tenir compte de différents critères avant d’opter pour un modèle en particulier de ce meuble. Il y a aussi beaucoup de normes à respecter comme la résistance de la serrure et ses nombres d’étoiles, la résistance des matériaux. Il faut également prêter attention au mode de fixation, le système de verrouillage, le volume du coffre… La plupart des gens préfèrent immédiatement choisir un coffre-fort anti feu étanche car il a tout ce dont on a besoin chez un coffre-fort anti feu.

Pour plus d'informations : Quel est l’impact du RGPD sur l’identité numérique ?

Utilité d’un coffre-fort chez soi

Maintenant, avoir un coffre-fort sert plutôt à ranger ses affaires personnelles que mettre en sécurité son argent. En effet, on parle surtout des objets sensibles tels que les chéquiers, cartes bancaires, passeports, cartes d’identité, clés USB, disques durs externes, des doubles de clés et ainsi de suite. Un coffre-fort informatique ou un coffre-fort ignifuge 2 h ne sert pas qu’à protéger contre les effractions. Un type de coffre ignifuge permet de protéger ses affaires jusqu’à 170 °C, sauf pour les supports informatiques. Ces derniers ne sont protégés que seulement jusqu’à 50 °C. Ainsi, ce type d’équipement est particulièrement efficace et offre la possibilité de garder ses objets personnels qu’importe la situation.

Avantages d’un coffre-fort anti feu étanche

Le coffre-fort anti feu étanche est une solution qui est tout ce qu’il y a de plus pratique chez soi. Il n’est pas seulement fait pour les gens riches. En fait, tout le monde peut s’en procurer un, s’il en a les moyens. De plus, ce meuble permet de protéger parfaitement tous ses biens personnels qu’importe de quoi il s’agit. Ici, on parle de documents confidentiels, de supports informatiques sensibles, de bijoux, d’argent, etc. Un coffre-fort ignifugé et étanche a l’avantage d’être particulièrement résistant. Aussi, seul son propriétaire peut l’ouvrir avec une clé et un numéro d’identification. Tous ses objets de valeurs sont donc gardés en lieu sûr et parfaitement sécurisés. Sinon, d’autres modèles d’équipement possèdent un système de verrouillage électronique qui approuve divers utilisateurs. Par contre, seul le propriétaire peut faire des modifications sur la programmation. Ce type de coffre-fort permet de protéger tous ses biens des effractions, du feu, des chocs et même de l’eau. Une dernière chose, un coffre-fort ignifugé peut maintenir une température stable pendant quelques heures. Afin d’éviter que des objets comme une clé USB ne se cassent pendant ce laps de temps.

Plan du site