Trouver des développeurs d’applications mobiles expérimentés

développeurs d’applications mobiles

Avoir quelques connaissances ne suffit pas si vous voulez créer un produit de qualité. Le mieux est de faire appel à un spécialiste du développement d’application pour appareils mobiles. Voici quelques informations pour vous aider dans votre choix.

Les démarches préliminaires

Pour commencer, définissez le type, les fonctionnalités, le niveau de sécurité et les cibles de l’application que vous projetez de créer. Ensuite, élaborez un cahier des charges ainsi qu’une stratégie de vente. Choisissez alors la nature de votre programme c’est-à-dire que vous devez déterminer s’il sera seulement une application Android, pour iPhone ou pour la navigation sur internet. Lorsque vous aurez apporté quelques éclaircissements sur ces points, vous avez la possibilité de réfléchir aux qualifications des professionnels que vous allez contacter. Dans le cas d’un programme en langage machine, il faut un professionnel qui connait le langage Swift ou Objective-C. Pour un jeu, c’est un expert en Unity qui convient tandis que pour des applications spéciales, il faut un designer qui maitrise l’UI et l’UX. Même si la vente ne se fait que plus tard, vous pouvez déjà chercher un spécialiste en marketing mobile. S’ajoutant à cela, vous ne devez pas oublier de limiter la durée des travaux ainsi que le type de professionnel à contacter (expert indépendant ou agence).

Les endroits à privilégier pour trouver un spécialiste

Avant de créer une application et de choisir le prestataire, quelques recherches s’imposent. Pour un développement mobile sans complication, un travailleur freelance peut s’en occuper. Dans le cas où votre application demande beaucoup de précisions et des études détaillées, il est préférable de contacter une agence. Vous avez également la possibilité de publier un avis de recrutement sur les sites généralistes ainsi que les plateformes qui réunissent les freelancers. L’avantage avec ces outils est qu’ils vous permettent de faire des recherches ciblées. Vous pouvez également consulter vos proches ou les autres professionnels de votre secteur qui ont déjà eu l’occasion de collaborer avec des développeurs expérimentés. Les meetings ainsi que les forums peuvent également être une bonne solution étant donné que ce sont des lieux d’échanges où circulent de nombreuses informations. Les moteurs de recherches habituels peuvent également vous aider, mais pour cela, vous devez bien choisir vos mots-clés.

Astuces pour réussir à choisir des développeurs qualifiés

Dès que vous aurez trouvé les experts en développement d’application que vous recherchiez, contactez-les immédiatement afin de leur faire part de votre projet. Parlez-leur de vos exigences techniques et faites preuve de souplesse face à leurs offres de prestation. Vous devez également vous apprêter à ce qu’ils vous proposent un service à distance. Une fois que vous aurez trouvé un compromis, demandez-leur de faire des maquettes, mais pour cela, donnez-leur toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin pour les réaliser. Le plus important pour une première collaboration est de prendre les coordonnées de leurs références.