Formation JHipster : une première en France !

formation jhipster

Publié le : 25 octobre 20184 mins de lecture

JHipster est un outil technologique dont on entend beaucoup parlé depuis peu. Pratique et présentant de nombreux avantages notamment pour les développeurs, pour permettre à ces derniers d’en avoir une bonne maîtrise on assiste pour la première fois en France à une vaste offre de formation JHipster. Avant de vous en dire plus sur les objectifs de celle-ci marquons un temps d’arrêt sur ce qu’est JHipster.

Formation JHipster, le générateur d’application moderne

 La formation JHipster est particulièrement indiquée pour les développeurs souhaitant avoir de solides connaissances sur toutes les nouveautés en matière de technologies ou d’architecture. JHipster est la dernière en date. Créé par Julien Dubois qui est par ailleurs directeur de l’innovation du cabinet Ippon qui propose cette formation, cet outil se veut être une petite révolution dans le monde des technologies du Web. Il ne se limite plus à l’utilisation des outils modernes et hype existant à l’époque de sa création en 2013.

Contraction du langage cœur du serveur Java et de Hipster pour le côté hype, JHipster est un générateur d’application moderne désormais orienté professionnel. Libre et open source, il permet de développer rapidement des applications en faisant usage du framework Spring et d’Angular. Il regroupe toutes les nouvelles technologies permettant de générer des codes de qualité. Deux principaux types d’applications sont proposés par cet outil, les applications mono-lithiques et les applications micro-services.

Ainsi, la formation JHipster vous donnera les clés pour créer en moins de temps que d’habitude différentes applications. Outil d’aide au développement, ce générateur s’appuie sur plusieurs éléments côté front et côté back pour permettre aux utilisateurs de coder proprement et rapidement. Performant et malléable, pour en faire bon usage il faut connaître les bonnes pratiques et les écueils à éviter.

Formation JHipster, déroulement et objectifs

Il est possible de contacter un cabinet de conseil (en savoir plus ici) pour trouver des informations relatives à la création d’application. Toutefois, lorsqu’on souhaite démarrer rapidement un projet en générant tous les fichiers et codes nécessaires, avoir une parfaite maîtrise de JHipster est indispensable. S’adressant aussi bien aux débutants qu’à ceux qui ont un peu plus d’expérience, la formation JHipster vous permettra d’avoir une illustration de toutes les capacités du générateur d’application moderne.

Pour ce faire elle se déroule sur plusieurs jours. Des ateliers sont organisés pour un apprentissage progressif. Ils sont très peu théoriques et davantage pratiques. Ils vous guident le long d’un parcours détaillé et pointilleux pour vous permettre de découvrir toutes les fonctionnalités de JHipster. L’objectif est que vous puissiez faire un usage efficace du générateur d’application moderne JHipster et tirer véritablement parti des multiples possibilités qui vous sont offertes.

Ainsi, au terme d’une formation JHipster de qualité ce générateur d’application moderne n’aura plus aucun secret pour vous. Très pratique au lancement d’un projet, vous pourrez alors en faire usage sans tomber dans certains pièges. En effet, la génération a été pensée pour n’être effectué qu’une seule fois. Aussi, s’il est incontestable que JHipster permet de créer facilement et rapidement des applications, ce sera à vous de les enrichir selon vos besoins.

Développeur ou non, si vous nourrissez un intérêt pour les nouvelles technologies du Web n’hésitez pas à participer à une formation JHipster. Orientée vers la pratique, le générateur d’application moderne vous sera alors aisé à utiliser. Si vous avez quelques doutes quant à son importance.

Plan du site