SSO Single Sign On : l’authentification unique sécurisée

SSO Single Sign On

Publié le : 10 novembre 20164 mins de lecture

L’authentification unique ou SSO single sign on est une technique permettant à l’utilisateur d’accéder à plusieurs applications informatiques et sites Web sécurisés. Grâce à cette stratégie, la compagnie réduit la complexité d’utilisation de nombreux mots de passe et assure une meilleure sécurité des applications informatiques.

En quoi consiste le SSO authentification ?

Le SSO single sign on d’après www.tools4ever.fr garantit aux utilisateurs un catalogue d’outils permettant d’accéder facilement à différentes applications en se servant de logiciels pré-intégrés. En plus de réduire l’utilisation de mots de passe, le SSO management offre une intégration par les identifiants Windows. La compatibilité Active Directory avec l’authentification SSO permet de profiter des systèmes existants tout en automatisant la gestion de groupes.

Le SSO authentification est une solution pour consolider la gestion de mot de passe et le SSO management en proposant un service unique garantissant aux utilisateurs l’accès aux ressources dont ils ont besoin. Avec un seul et unique password à retenir, la solution globale rassemble le SSO single sign on et les applications Web qui ne sont pas compatibles avec la fédération d’identité.

Le SSO authentification élimine le stockage alternatif centralisé et crypte les identifiants de connexion des applications, sites et services. Le coffre-fort numérique permet aux utilisateurs de contrôler et d’accéder facilement à leurs applications. La connexion au réseau se fait de manière plus mobile grâce à un accès compatible Cloud, bureau, Smartphone ou tablette.

Pour plus d'informations : Single sign-on web, un SSO intégré pour le web et ordinateur de bureau

Le principal objectif de l’authentification SSO

Le SSO management est un logiciel possédant de multiples fonctionnalités comme une simplification des mots de passe. Cela limite considérablement l’utilisation de mots de passe similaire ou facile à mémoriser qui sont des pratiques diminuant le niveau de sécurité de l’entreprise. Le SSO single sign on facilite la gestion des données personnelles détenues par les différents services en ligne en les coordonnant avec un annuaire. L’outil garantit également une simplification de la mise en œuvre de politiques de sécurité. La mise en œuvre de systèmes d’authentification unique se décline en trois grandes classes : les approches centralisées, coopératives et fédératives.

À parcourir aussi : Single sign on en cloud, comment le fournir ?

Les avantages du SSO management

SSO authentification permet de gagner du temps grâce à l’utilisation d’un mot de passe et identifiant. Il n’est plus nécessaire de se servir de supports informatiques spécialisés dans les oublis de mot de passe. La centralisation des systèmes d’authentification SSO ainsi que la globalisation des informations de contrôle d’accès renforcent la sécurité à tous les niveaux d’entrée et de sortie d’accès au système sans autorisation.

——————————————–

Pour en savoir plus cliquez ici 

Plan du site