Single sign-on web, un SSO intégré pour le web et ordinateur de bureau

SSO

Le single sign on ou SSO est conçu pour les ordinateurs de bureau et le web. Cet outil Web-SSO Web Access Manager est valable sur toutes les applications Windows. Ce logiciel permet aux utilisateurs de disposer d’un outil pour faire de l’Internet une extension naturelle et sécurisée de l’intranet.

Fonctionnalités entre ordinateurs de bureau et SSO web

L’avantage avec le single sign-on est que le SSO intégré pour l’ordinateur de bureau et le Web est qu’on peut utiliser le même référentiel afin d’accéder aux ordinateurs de bureau et single sign-on distant. Cet outil permet aux applications en ligne d’être gérées par le programme. Il n’est pas nécessaire d’avoir les droits d’administration de modification des programmes pour s’en servir.

Ainsi, on peut utiliser le même mot de passe pour se connecter à des applications externes qui peuvent nécessiter une authentification connue ou non des utilisateurs. Grâce au logiciel, les applications hébergées dans le cloud ou out-sourcées sont disponibles en un clic. La seule contrainte est de ne retenir qu’un mot de passe pour se connecter.

La solution SSO Single Sign On qui se fonde sur un environnement permet aux utilisateurs Windows d’ouvrir une session sur un contrôleur de domaine. Le logiciel est compatible avec Active Directory, Windows Server et permet de se connecter à un serveur Web tel que 5,2 PHP ou Web Apache 2.

Comment fonctionne l’authentification intégrée ?

Quand l’utilisateur est authentifié au domaine de Windows, le navigateur Internet Explorer, Firefox ou Safari transmet et négocie l’identité avec le serveur Web auquel l’utilisateur se connecte. Pour cela, il faut que le site soit référencé dans la zone de confiance pour Internet Explorer ou dans l’annuaire des portails qui autorisent ce type d’authentification pour Firefox. Cette démarche est entièrement transparente et sécurisée, car aucune information sensible n’est échangée du serveur au navigateur client.

Utilisation du Web SSO en intrusif sur les applications fonctionnant en ligne

L’outil single sign-on Web est très accessible puisqu’aucune modification des applications ni utilisation de plug-ins ou exécutables n’est utile pour fonctionner. Il est ainsi possible d’ajouter des ressources Web externes ou internes sur le portail sécurisé. En tant que logiciel neutre, la plupart des SSO management intégré pour les ordinateurs de bureau ne sont pas liés aux technologies .net, PHP, ASP, J2EE. Ces programmes ne sont pas dédiés à l’authentification Microsoft intégrée comme Kerberos ou NTLM. Le logiciel n’est pas rattaché à des mécanismes de confirmation spécifique ou dédiée telle que l’authentification HTTP Basique.

----------------------------------------------------------

Pour plus d'information cliquez ici 

Plan du site