La sécurité informatique pour les startups et entreprises

Publié le : 12 novembre 20184 mins de lecture

La Silicon Valley et Israël sont connus pour la multiplication des startups expertes en cybersécurité. De nos jours, la France recense près de 200 start-up et PME innovantes intéressées par ce secteur d’activité. La banque publique investit près de 100 millions d’euros en 2016 dans la filière Internet. L’objectif principal des startups françaises est de se déployer à l’international.

Nomios : intégrateur sécurité informatique

L’objectif de Nomios est de travailler sur la sécurité réseau en entreprise. La compagnie s’adapte aux problématiques complexes et riches des activités de ses clients. L’agence experte en sécurité réseau en entreprise conseille et étudie l’architecture du système d’information.

L’entreprise commercialise et intègre les équipements et logiciels à forte valeur technologique. En plus de proposer des séances de formation et transfert de compétences, l’agence s’occupe du support et maintenance des infrastructures.

Parmi les prestations réalisées, citons l’audit et la maîtrise d’ouvrage, importation d’outils spécifiques visant à faire face aux problématiques les plus complexes. L’intégrateur sécurité propose à ses clients une politique de sécurité d’un réseau informatique.

Importance des startups françaises expertes en cybersécurité

Assurez la sécurité informatique pour une entrepriseLa protection des flux informatiques représente une priorité absolue dans ce monde où les objets connectés sont très nombreux. Souvenez-vous du virus WannaCry qui a paralysé près de 200 000 entreprises. Les responsables de l’attaque ont réclamé une rançon. Depuis cet événement, les pirates informatiques ont multiplié leurs offensives en visant davantage les failles d’entreprise ainsi que les millions d’objets connectés et les secteurs industriels.

Les cybercriminels concentrent désormais leur effort sur les technologies émergentes. Blockchain et l’intelligence artificielle sont dans le collimateur des pirates des temps modernes. De nombreux secteurs d’activité se protègent en renforçant leur système informatique. La solution consiste à faire appel à des experts de la cybersécurité.

Suivre une formation pour pérenniser les activités d’une startup

Pour fonctionner, les sociétés créent des services à partir de données telles qu’un site Internet, applications, logiciels, commandes clients, contacts de fournisseurs, devis… Ces données vitales doivent garantir la pérennité de l’activité. Pour exercer correctement, il est indispensable de protéger ces informations contre le piratage, l’espionnage industriel, la malveillance… Pour éviter ce genre d’incidents, il est primordial de protéger la startup. Comment s’y prendre ? Privilégier la mise au point d’une stratégie de prévention et de formation.

Ces mesures préventives évitent de mettre en péril son activité au quotidien. La formation en sécurité réseau en entreprise a pour objectif d’identifier les utilisateurs et utilisations du parc informatique. L’objectif pédagogique des cours sensibilise les stagiaires aux risques et conséquences de l’utilisation du parc informatique de la société. La formation apprend aux étudiants à mettre en place une politique de sécurité globale, découvrir les meilleurs outils afin de gagner en efficacité tout en sécurisant le parc informatique et les données des startups et entreprises.

Plan du site